jardin passion & cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jardin passion & cie

discution autour du jardin, de la maison et environnement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandrine
Admin
sandrine


Messages : 116
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 49

CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES Empty
MessageSujet: CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES   CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES I_icon_minitimeLun 18 Juil - 18:53

bonjour ,

pas trés loin de chez nous , nous avons découvert un grand prunier sauvages , miam miam ...

1 kg400 de fruits
CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES Dsc01720

1 heure de dénoyautage ^^=1kg300
aprés 1 journée passée dans 1kg300 de sucre et un jus de citron
CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES Dsc01721

et vola .... aprés 20minutes d'ébuillition
CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES Dsc01722
et maitenent on laisse refroidir ! bien sur nous avons stérilisé les pots avant .
+++
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinpassion.forumgratuit.org
x




Messages : 146
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES   CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES I_icon_minitimeMar 19 Juil - 6:35

miam miam

tres belle confiture sandrine

mais juste une petite question enfin deux

pourquoi ( a moins que vous n aimiez pas) tu en pas fait au sirop comme mes mirabelles
et pourquoi si peu de confiture car ensuite tu peux la garder au moins 3 ans dans un endroit sec et a l abri de la lumiere
Revenir en haut Aller en bas
x




Messages : 146
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES   CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES I_icon_minitimeMar 19 Juil - 6:38

en relisant ton message je crois avoir compris car tu marque un prunier

a l endroit où je vais les chercher c est une allée de prunier d environ 1km donc il y en a une bonne quantité c est pour ça que la derniere recolte etait d environ 5 kg

allez bonne journée sous la pluie

biz a toute la famille
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Messages : 116
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 49

CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES   CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES I_icon_minitimeMar 19 Juil - 7:28

bonjour,

je n'ai pas fait de sirop car je ne sais pas le faire et je ne sais pas non plus comment l'utiliser.

nous avons fait un petite quantité car les autres prunes ,soit n'étaient pas encore mures et il y en avait une bonne quantité mais en haut de l'arbre , cet arbre est grand mais il n'a que des branches qui n'arriveraient pas a soutenir le poid d'un homme .

+++
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinpassion.forumgratuit.org
x




Messages : 146
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES   CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES I_icon_minitimeMar 19 Juil - 7:42

pour les fruits au sirop tu peux t en servir en dessert comme ça soit melangé avec d autre fruits pour faire une bonne salade de fruit

et pour la recette vois ma recette de mirabelle c est la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Messages : 116
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 49

CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES   CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES I_icon_minitimeMar 19 Juil - 8:40

ok merci .

+++
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinpassion.forumgratuit.org
x




Messages : 146
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES   CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES I_icon_minitimeMar 19 Juil - 8:41

quand tu dis que tu as sterilisé tes pots
qu a tu fais exactement
merci
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Messages : 116
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 49

CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES   CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES I_icon_minitimeMar 19 Juil - 8:49

pour les stériliser ;j'ai mis mes pots dans une marmite avec de l'eau et laissé 5 minutes apres ebouillition .

j'ai bien fait ? c'est la premiére fois que je fait de la confiture pour la garder ^^.

ah oui ! petite question , je vais bientot faire des conserves de courgettes , pour la stérilisation de pots , dois je mettre les rondelles de caoutchou à stériliser ?

+++
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinpassion.forumgratuit.org
x




Messages : 146
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES   CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES I_icon_minitimeMar 19 Juil - 9:01

ok d accord

car je fais les conserves de legumes je met les bocaux a laver au lave vaisselle
et pour les caoutchouc je les mets pendant 2-3 mn dans l eau bouillante
ensuite je les mets sur un torchon propre et je les essuie pour les mettre sur le bocal

voila pour plus de renseignement nhesite pas demande

n oublie pas de mettre des photos car les bocaux que de courgette je n ai jamais fais
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Messages : 116
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 49

CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES   CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES I_icon_minitimeMar 19 Juil - 9:05

je ne vais pas mettre que des courgettes je vais faire comme toi , avec des tomates oignons.....je le ferais demais car il faut que j'aille chercher des tomates chez le maraiché , je n'ai que 3 tomates du jardin ,les tomates commancent seulement à rougire au jardin .

+++
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinpassion.forumgratuit.org
Damien

Damien


Messages : 95
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 52
Localisation : Tournai (Belgique)

CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES   CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES I_icon_minitimeMar 19 Juil - 18:22

J'ai fait la même confiture mais j'utilise la moitié du poids de fruits en sucre (de canne).
Belle réussite Smile

Merci Seb pour tes bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
x




Messages : 146
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES   CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES I_icon_minitimeMar 19 Juil - 19:18

il faut que j essaie les confitures un de ces jours

de rien pour les conseils damien c est normal

sandrine tu sais j ai fait comme toi pour les bocaux j ai acheté les tomate et les poivrons

allez bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Messages : 116
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 49

CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES   CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES I_icon_minitimeMar 19 Juil - 20:48

pour les confitures je les fait avec du sucre de canne , de toutes façons je n'utilise plus de sucre ultra raffiné(le blanc) car mauvais pour la santé , et le sucre de canne à quand même un autre gout ^^

+++
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinpassion.forumgratuit.org
sandrine
Admin
sandrine


Messages : 116
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 49

CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES   CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES I_icon_minitimeDim 31 Juil - 8:39

nous avons encore fait des confitures de prunes sauvages mélangées , car nous sommes retournés au prunier que nous connaissons et au cours d'une promenade nous en avons découvert un autre qui donne des prunes plus petites mais plus sucrées. nous en avons ceuilli 3 kg que j'ai du dénoyauter , comme elles etaient petites j'ai mis 2 heures pour ce faire .... mais pas grave c'est bon la confiture !

en me promenant je regarde toujours les fruits à venir , et je peux vous dire que cette année cera aussi l année à mûres ! j'en ai découver des tas ! je me régale d'avance !

+++
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinpassion.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES   CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONFITURE DE PRUNES SAUVAGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin passion & cie :: A LA CUISINE :: CONSERVATION LEGUMES/FRUITS-
Sauter vers: